Interview utilisateur de notre application mobile pour Soléa


Aujourd’hui, nous allons revenir sur une des applications que nous avons développées, celle pour Soléa, la compagnie de transports de l’agglomération mulhousienne. Pour avoir un retour pratique sur cette application, nous avons demandé à Marine de vous en dire plus.

Interview utilisateur application mobile Solea

Tout d’abord Marine, pourquoi avoir téléchargé l’application Soléa ?

En septembre, j’ai repris mes études sur Mulhouse et je voulais me déplacer facilement et rapidement dans une ville que je ne connaissais pas du tout. J’avais déjà utilisé une application pour le métro de Paris et je me suis dit qu’avec de la chance, la ville de Mulhouse aurait une telle application aussi.

J’ai téléchargé l’application sans hésiter quand je l’ai trouvé sur le store d’application Android (ndlr : disponible aussi sur iPhone).

En plus, elle était gratuite.

Et côté utilisation, ça donne quoi ?

La prise en main est rapide. On peut choisir de voir le plan des lignes de bus ou de tram, ou alors d’avoir une proposition de trajet pour aller d’un point à un autre, selon notre horaire de départ ou d’arrivée souhaité.

L’application propose différentes alternatives (tram+bus, uniquement tram, uniquement bus), en fonction de la circulation au moment où on fait notre recherche. Grâce à ça, j’ai souvent pris la bonne option pour arriver à temps à la gare pour prendre mon train !

Très pratique aussi, la possibilité de mettre en favoris des trajets. Une fonction de géolocalisation permet de savoir les stations de tram et arrêts de bus autour de nous et comment s’y rendre.

Cette application a bien répondu à ce que j’attendais d’elle. Ce qui lui manque ? Un moyen pour avoir son abonnement directement dessus plutôt qu’une carte physique !

Merci Marine d’avoir répondu à nos questions.